17/08/2007

Les Muscles Qui Enveloppent les Os

Nous avons plusieurs aspects importants des informations mentionnées dans les versets du Coran pour ce qui concerne les étapes du développement d’un être humain dans l’utérus de la mère. L'un de ses informations est sur la formation des muscles qui après forment les os.

Les versets indiquent que dans l’utérus de la mère, ce sont d’abord les os qui se développent, puis que les muscles se forment et enveloppent ces os.

Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l’adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair; ensuite Nous en avons produit un autre être: béni soit Allah, le meilleur des Créateurs! (Sourate al-Mou’minoûn, 14)

L’embryologie est une discipline scientifique qui étudie le développement de l’embryon dans l’utérus de la mère. Jusqu’à très récemment les embryologues pensaient que les os et les muscles embryonnaires se développaient en même temps. C’est pourquoi, on a longtemps prétendu que ces versets étaient en contradiction avec la science.

Mais des recherches microscopiques plus poussées effectuées grâce aux progrès technologiques ont établi que la révélation coranique est littéralement correcte. Ces examens au niveau microscopique ont montré que le développement dans l’utérus maternel se fait exactement de la manière décrite dans le verset.

D’abord, le tissu cartilagineux de l’embryon s’ossifie. Puis les cellules musculaires qui sont sélectionnées dans le tissu entourant les os s’assemblent et enveloppent ces os. Cet événement est décrit dans une publication scientifique nommée Developing Human en ces termes:

“Au cours de la septième semaine, le squelette commence à se former dans le corps et les os prennent leur forme familière. À la fin de la septième semaine et durant la huitième semaine, les muscles prennent leur position autour des os.”

Bref, les étapes du développement humain décrites dans le Coran concordent parfaitement avec les découvertes de l’embryologie moderne.

Le Lait Maternel

Le lait maternel a la double particularité de nourrir le nouveau-né de façon excellente et d’augmenter la résistance du bébé contre les maladies. Même les nourritures artificielles pour nourrisson, malgré toute la technologie actuelle, ne peuvent pas remplacer ce lait miraculeux.

On vient de découvrir grâce à des recherches scientifiques qu’il est très bénéfique d’allaiter le bébé avec le lait maternel pendant deux années. Or Dieu a révélé cette information, récemment découverte par la science, avec le verset “…son sevrage a lieu à deux ans” il y a de cela quatorze siècles.

Nous avons commandé à l’homme (la bienfaisance envers) ses père et mère; sa mère l’a porté (subissant pour lui) peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination. (Sourate Luqman, 14)

Un des miracles du Coran:Les trois étapes dans l’utérus maternel

Dans le Coran, il est noté que l’homme est créé dans un processus de trois étapes dans l’utérus maternel.

Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres. Tel est Allah, votre Seigneur! À Lui appartient toute la royauté. Point de divinité à part Lui. Comment pouvez-vous vous détourner (de son culte)? (Sourate az-Zumar, 6)

La biologie moderne a révélé que le développement embryonnaire du bébé, se produit de la manière révélé par le verset. L expression 3 tenebres, indique que 3 région sont impliquées dans le développement de l’embryon. Il s’agit de la cavité de l’abdomen, de la cavité de l’utérus et de la cavité du plasenta.

Il est également souligné dans ce verset qu’un etre humain est crée dans l’utérus de la mere, en 3 étapes distincts. Dans l’embriologie humain fondamental, un texte de référence dans le domaine de l’embryologie, ce fait est annoncé ainsi:

“La vie dans l’utérus connaît trois étapes: pré-embyonnaire (les premières deux semaines et demie); embryonnaire (jusqu’à la fin de la huitième semaine); et fœtale (de la huitième semaine à l’accouchement).”

Les données sur le dévéloppement dans l’utérus de la mere, ont été disponible qu’apres les observations avec les appareils modernes. Pourtant, comme bien d’autres faits sicentifiques, de façon miraculeuse, Allah attire notre attention sur ces éléments dans le verset du Coran.

Le fait que des données aussi détaillé et précises ait été donné dans le Coran, a une époque ou les gens n’avaient que tres peu d’information sur les sujets médicaux, est un preuve claire que le Coran est la parole de Allah.

12/08/2007

LA SEQUENCE DANS LE DEVELOPPEMENT DES ORGANES HUMAINES

Le développement d’un etre humain dans l’utérus de la mere, est plein de miracles. Le plus intéressant est que ces informations ont été affirmés dans le Coran voici 1400 ans..

Les oreilles du fétus commencent a developper des le 22eme jour de crossesss, et elles deviennent pleinement fonctionnelles au 4eme mois. Apres cela, le fétus peut entendre les sons dans l’utérus de la mere. Pour cette raison, le sens de l’Ouille se forme Avant les autres fonctions vitales pour un bebe nouveau né. L’ordre indiqué dans le Coran est frappant de ce point de vue.

Et c’est Dieu, qui a crée pour vous l’ouie, la vue et l’intelligence. Mais vous en etes rarement reconnaissants !
Dieu vous a fait naitre du centre de vos meres, dénoués de tout savoir, et vous a donné l’ouie, la vue et l’intelligence. Peut-etre Lui en serez-vous reconnaissants ?

Une étude attentive montre que les sens auxquels Allah fait référence dans le Coran, sont toujours mentionnés dans un ordre particulier: L’ouie, la vue et l’intelligence. C’est exactement le meme ordre suivi par le développement des sens d’un bébé.

En bref, une des découvertes de la science moderne, l’ordre du developpement des organes humaines est annoncé clairement dans le Coran.

Le Placenta: Le Pont de la Vie


Les systèmes de maintien de la vie produits par la technologie la plus récente, utilisés dans la plupart des hôpitaux et valant des millions de dollars, sont primitifs et presque inutiles quand on les compare avec un morceau de chair pesant quelques kilogrammes: le placenta, appelé par les scientifiques "le vrai héros de la naissance".

Au cours de son développement, l’embryon commence à prendre des nutriments, de l’oxygène et d’autres matières du sang de la mère. Le placenta, qui est créé pour subvenir à tous les besoins du fœtus en développement, agit comme un pont assurant le passage de ces matières entre la mère et le fœtus (à partir du début du troisième mois, l’embryon est appelé fœtus).
Le placenta est rempli de vaisseaux sanguins souples qui transportent vers le bébé les nutriments qui s’infiltrent à travers les cellules trophoblastiques; il envoie toutes ces matières nutritives, l'oxygène, et les minéraux importants comme le fer et le calcium qui proviennent de la mère, d’abord au cordon ombilical puis aux capillaires du fœtus. De plus, le placenta assure non seulement l’approvisionnement en nutriments nécessaires au métabolisme du fœtus, mais il choisit aussi et livre au fœtus les nutriments nécessaires à la formation de ses tissus.

Des acides aminés sont requis par le fœtus pour toutes sortes de synthèses (glucides, acides nucléiques qui sont les blocs de construction de l’ADN, graisses, etc.) Le placenta choisit ces éléments et les prélève du sang de la mère. Généralement, ceci est fait par un transporteur spécial. Il stocke les éléments, utilise ceux dont il a besoin et envoie une partie dans le sang du fœtus. En plus des nutriments, les ions passent à travers le placenta; deux de ces ions sont particulièrement importants pour le fœtus, et il est nécessaire d’en stocker de grandes quantités. Parmi eux il y a le fer, nécessaire pour augmenter le volume du sang, l’autre est le calcium, pour le développement des os. Le transfert de ces éléments est particulièrement efficace: même si la mère n’a consommé que peu de fer, le placenta extrait la quantité nécessaire du sang de la mère, répond aux besoins du bébé et le met à l’abri de tout danger.

Le placenta exécute aussi, dans les règles de l’art, l’opération inverse, en transportant les déchets du fœtus vers le sang de la mère.
Il ne faut pas oublier que le placenta, que nous avons décrit comme, "choisissant", "prenant", "stockant" et "transportant" est un tissu composé de cellules. Il exécute de lui-même toutes ces activités. Il sait par exemple qu’il y a un besoin en fer, et il est capable de choisir l’élément "fer" parmi d’autres substances et sait comment le fer qu’il choisit sera utilisé. En plus de reconnaître cet élément, il est encore plus miraculeux qu’il puisse transporter vers une destination particulière le matériau voulu, en quantité appropriée. A vrai dire, cette conscience appartient à Dieu, à notre Créateur.
Cet article est préparé des oeuvres de Harun Yahya

Les Hormones Peuvent Différencier les Sexes


L'hypothalamus se charge des premières étapes nécessaires afin d'amener les garçons et les filles à la puberté en envoyant l'hormone Gn-RH, transportée par le sang, à la glande pituitaire. Cette glande commence à fonctionner en suivant l'ordre de l'hypothalamus et envoie des hormones qui activeront les organes reproducteurs. Il s’agit de l'hormone LH (hormone lutéinisante) et de l'hormone FSH (folliculostimulante). Chacune de ces hormones est sécrétée aussi bien par les hommes que par les femmes, mais leur effet est différent.
En dépit du fait que les mêmes hormones sont sécrétées à la fois par les hommes et les femmes, il est assez surprenant de constater que leurs effets sont totalement différents. Par exemple, chez la femme, l'hormone FSH stimule la production d'ovules; chez l'homme, la même hormone stimule la production du sperme. Chez la femme, l'hormone LH garantit que l'ovule est libéré dans l'utérus et qu'une autre hormone appelée progestérone est sécrétée par le système reproducteur. La progestérone est utilisée pour préparer l'utérus pour le bébé. La même hormone accomplit une fonction totalement différente chez l'homme, en stimulant les cellules qui sécrètent la testostérone, une hormone qui produit les caractéristiques mâles et garantit la production de sperme.

Il est tout à fait surprenant et intéressant de constater que des hormones identiques sont produites dans des corps différents selon les mêmes formules, et qu'elles produisent des résultats totalement différents. Quand une hormone est sécrétée dans un corps masculin, elle sait qu'elle appartient à un homme et ainsi réalise les changements appropriés. Par exemple, la testostérone provoque le développement des muscles, rend la voix plus grave et fait pousser la barbe.

La même hormone est sécrétée dans le corps de la femme selon la même formule mais elle produit des résultats pratiquement opposés. Une hormone qui donne une voix féminine à une femme et une voix masculine à un homme et qui peut ajuster le développement du corps selon le sexe, est une hormone qui peut distinguer l'anatomie et la chimie d'un corps mâle d'un corps femelle. Le fait qu'une hormone possède une telle connaissance signifie qu'elle possède une certaine intelligence et qu'elle a du recevoir une formation.

Il est évident que tous ces processus n'ont pas pu apparaître par hasard, par une quelconque opération aléatoire. Il n'existe qu'une seule explication à cela: Cette conception est le travail de l'intelligence suprême de Dieu. Ainsi l’être humain doit-il méditer très profondément sur cet art sans défaut et de se soumettre au Seigneur, Souverain suprême de toute chose.

C’est Lui Qui vous a créés de terre, puis d’une goutte de sperme, puis d’une adhérence; puis il vous fait sortir petit enfant pour qu’ensuite vous atteigniez votre maturité, et qu’ensuite vous deveniez vieux, – certains parmi vous meurent plus tôt, – et pour que vous atteigniez un terme fixé afin que vous raisonniez. C’est Lui Qui donne la vie et donne la mort. Puis quand il décide, Il n’a qu’à dire: "Sois" et la chose est. (Coran, 40: 67-68)
Cet article est préparé des oeuvres de Harun Yahya

UN SYSTEME MIRACULEUX CREE POUR UNE NOUVELLE VIE

La perpétuation et la propagation de la race humaine sur la surface de la Terre sont rendues possibles grâce à la perfection du système reproducteur. Le corps de l’homme est différent de celui de la femme en ce qui concerne le fonctionnement du système reproducteur. Mais ces systèmes fonctionnellement très différents se complètent pour mettre au monde un nouvel être humain.
A partir d'éléments fondamentaux produits séparément dans deux corps humains distincts, une des plus grandes merveilles du monde survient lorsque ces produits fusionnent: c'est le miracle de la création humaine.

Pour que ce miracle se produise, les préparatifs nécessaires débutent de nombreuses années auparavant. Tout d'abord, les cellules reproductrices mâles et femelles doivent devenir fonctionnelles. Cela survient chez chaque être humain à travers le processus appelé "puberté". L'élément le plus important de ce processus est certainement le système hormonal, lequel établit la communication entre les différentes cellules sous la direction du cerveau.

Dieu a créé un système dans lequel tous les besoins du corps humain ainsi que son développement sont sous le contrôle du cerveau. Il a fait en sorte que les messages arrivant des organes jusqu'au cerveau y soient analysés; celui-ci donne ensuite la réponse appropriée, qui est transmise à la zone adéquate dans un laps de temps le plus court possible. Au cours de ce processus, le système hormonal est utilisé pour transmettre l'information.

Dieu a créé dans le corps humain un itinéraire "postal" parfait pour la communication. Sur ce chemin postal, les molécules qui transportent les messages sont appelées "hormones", chacune d'entre elles accomplissant réellement la fonction d'un facteur. Tout comme un facteur suit son itinéraire à travers la ville, en remettant les lettres aux bonnes adresses, les hormones acheminent les ordres du cerveau aux cellules visées. C’est de cette manière que les fonctions requises pour la vie humaine sont activées dans le corps.

Mais nous devons ici nous rappeler que les hormones ne sont pas des êtres humains possédant la conscience nécessaire pour savoir quels messages doivent être transportés ni leur destination, ou bien encore l'itinéraire à emprunter. Elles n'ont pas reçu d'entraînement ni acquis de l'expérience après des années d'étude. Les hormones que nous avons appelées facteurs, sont composées de molécules qui peuvent avoir des formules des plus complexes. C'est réellement miraculeux qu'une molécule sache où aller et ce qu'elle transporte; qu'elle détermine quel message amener à quelle cellule; qu'elle trouve son chemin sans jamais se perdre dans l'obscurité totale du corps humain qui est des millions de fois plus grand qu'elle-même et qu'elle accomplisse sa tâche sans faillir, sans dommage pour elle-même ou pour son message. Cet exemple à lui seul est une preuve des systèmes extraordinaires que Dieu a mis en place dans le corps humain.

Le fonctionnement du système hormonal d'une personne commence généralement quand elle se trouve encore dans le ventre de sa mère et continue jusqu'à sa mort. Les glandes reproductrices commencent à fonctionner également sous l'effet des hormones. Mais contrairement aux autres parties du corps, la sécrétion d'hormones visant les glandes reproductrices commence à la puberté. L'hypothalamus, une petite zone à la base du cerveau, est considéré comme le contrôleur du système hormonal; à la puberté, il commence à envoyer des messages à la glande pituitaire pour que les organes reproducteurs se mettent à fonctionner.

Il est important de signaler ici une autre merveille. L'hypothalamus est conscient des développements du corps humain; il connaît par exemple l'âge d'une personne et si elle est assez développée physiquement pour que son système reproducteur commence à fonctionner. L'hypothalamus accomplit son travail consciencieusement. En d'autres termes, il sait déterminer que l'âge adulte d'une personne est arrivé, et donne les ordres appropriés aux différentes glandes endocrines du corps. Il commande l’envoie des messages hormonaux au moment approprié vers les organes reproducteurs et assure les débuts du développement requis qui permettra à la race humaine de perdurer. A cet instant même, l’hypothalamus de millions d'individus accomplit cette fonction de la même manière et pratiquement à la même période.

Le fait que ce morceau de chair, pas plus grand que quelques carrés de sucre, soit conscient du temps qui passe et puisse réaliser des ajustements en fonction de ce temps, mérite certainement notre attention et notre réflexion. Comment l'hypothalamus réalise-t-il de tels calculs? Est-ce que quelqu'un dit à l'hypothalamus ce qu'il doit faire, ou est-ce qu'il agit de lui-même? Comment l'hypothalamus calcule-t-il que les glandes reproductrices doivent se développer afin qu'un être humain puisse voir le jour? Comment sait-il qu'une hormone particulière doit être sécrétée à un moment bien précis? Et comment détermine-t-il, parmi toutes les hormones qu'il produit, laquelle rendra fonctionnel le système reproducteur au moment adéquat? A-t-il les moyens de prévoir l'avenir et prendre en conséquence les dispositions nécessaires pour mener à bien son plan? Pourquoi attend-il jusqu'au moment précis, ni plus tôt ni plus tard, où le corps humain est physiologiquement prêt pour la reproduction?

L'intelligence qui peut faire en sorte qu'une masse de chair sans yeux, sans oreilles, ni même cerveau, puisse diriger des cellules comme si elle était elle-même un être intelligent, est incomparable et trop grande pour qu'on puisse l'imaginer.

Ce n'est ni le hasard, ni aucune autre force qui rend l'hypothalamus conscient du temps; l'intelligence immense qui régit sa fonction appartient à Dieu. C'est Dieu le Tout-Puissant Qui inspire à ce petit morceau de chair la connaissance de ce qu'il doit faire. Toute chose est sous le contrôle de Dieu comme l'indique ce verset:

…Et Dieu observe toute chose. (Coran, 33: 52)
Cet article est préparé des oeuvres de Harun Yahya

Dieu n'a pas besoin de concevoir afin de créer

Il est important que le mot "conception" soit compris correctement.
Le fait que Dieu a réalisé une conception parfaite ne signifie pas qu'Il a d'abord fait un plan et l'a ensuite suivi.
Dieu, Seigneur des cieux et de la terre, n'a aucunement besoin de conception ni de plan pour créer. Il est au-dessus de tels défauts et imperfections. Sa conception et Sa création ont lieu au même instant. Chaque fois que Dieu désire qu'une chose se produise, il Lui suffit de dire seulement "Sois !".

Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: "Sois", et c'est. (Coran, 36 : 82)

Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt. (Coran, 2 : 117)