12/08/2007

Les Hormones Peuvent Différencier les Sexes


L'hypothalamus se charge des premières étapes nécessaires afin d'amener les garçons et les filles à la puberté en envoyant l'hormone Gn-RH, transportée par le sang, à la glande pituitaire. Cette glande commence à fonctionner en suivant l'ordre de l'hypothalamus et envoie des hormones qui activeront les organes reproducteurs. Il s’agit de l'hormone LH (hormone lutéinisante) et de l'hormone FSH (folliculostimulante). Chacune de ces hormones est sécrétée aussi bien par les hommes que par les femmes, mais leur effet est différent.
En dépit du fait que les mêmes hormones sont sécrétées à la fois par les hommes et les femmes, il est assez surprenant de constater que leurs effets sont totalement différents. Par exemple, chez la femme, l'hormone FSH stimule la production d'ovules; chez l'homme, la même hormone stimule la production du sperme. Chez la femme, l'hormone LH garantit que l'ovule est libéré dans l'utérus et qu'une autre hormone appelée progestérone est sécrétée par le système reproducteur. La progestérone est utilisée pour préparer l'utérus pour le bébé. La même hormone accomplit une fonction totalement différente chez l'homme, en stimulant les cellules qui sécrètent la testostérone, une hormone qui produit les caractéristiques mâles et garantit la production de sperme.

Il est tout à fait surprenant et intéressant de constater que des hormones identiques sont produites dans des corps différents selon les mêmes formules, et qu'elles produisent des résultats totalement différents. Quand une hormone est sécrétée dans un corps masculin, elle sait qu'elle appartient à un homme et ainsi réalise les changements appropriés. Par exemple, la testostérone provoque le développement des muscles, rend la voix plus grave et fait pousser la barbe.

La même hormone est sécrétée dans le corps de la femme selon la même formule mais elle produit des résultats pratiquement opposés. Une hormone qui donne une voix féminine à une femme et une voix masculine à un homme et qui peut ajuster le développement du corps selon le sexe, est une hormone qui peut distinguer l'anatomie et la chimie d'un corps mâle d'un corps femelle. Le fait qu'une hormone possède une telle connaissance signifie qu'elle possède une certaine intelligence et qu'elle a du recevoir une formation.

Il est évident que tous ces processus n'ont pas pu apparaître par hasard, par une quelconque opération aléatoire. Il n'existe qu'une seule explication à cela: Cette conception est le travail de l'intelligence suprême de Dieu. Ainsi l’être humain doit-il méditer très profondément sur cet art sans défaut et de se soumettre au Seigneur, Souverain suprême de toute chose.

C’est Lui Qui vous a créés de terre, puis d’une goutte de sperme, puis d’une adhérence; puis il vous fait sortir petit enfant pour qu’ensuite vous atteigniez votre maturité, et qu’ensuite vous deveniez vieux, – certains parmi vous meurent plus tôt, – et pour que vous atteigniez un terme fixé afin que vous raisonniez. C’est Lui Qui donne la vie et donne la mort. Puis quand il décide, Il n’a qu’à dire: "Sois" et la chose est. (Coran, 40: 67-68)
Cet article est préparé des oeuvres de Harun Yahya