27/09/2007

D'Une Cellule à un morceau de chair...

Les cellules continuent à se diviser et à se multiplier pendant un certain temps, formant les cellules de l’œil sensibles à la lumière, les cellules nerveuses pour percevoir l’amer, le doux, la douleur, le chaud et le froid, les cellules des oreilles pour sentir les ondes sonores, les cellules de l’appareil digestif pour digérer les aliments, et beaucoup d’autres.

Après les trois premières semaines, les cellules qui se sont multipliées prennent l’apparence d’une masse. Dans le Coran, ce développement a été révélé comme un changement d’un ‘alaq (adhérence) en un embryon:

Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence [alaq]; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon; puis de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des Créateurs! (Coran, 23: 14)

Ce n’est que récemment qu’il a été découvert, en embryologie, que la première phase de la formation du bébé se termine par ce type de développement. Mais ce fait scientifique avait été révélé il y a 1.400 ans, dans le Coran, qui est parfait et sans erreur, transmis par Dieu, Seigneur de l’univers. Que la majesté de Dieu soit exaltée.